
Makro est un commerce de gros de supermarchés libre-service qui compte aussi bien un département alimentaire que non alimentaire. Contrairement aux implantations néerlandaises, en Belgique, les particuliers sont également autorisés à venir y faire leurs achats. METRO Cash & Carry Belgium est par contre bien réservé aux commerçants et entrepreneurs horeca. Makro a une boutique en ligne et six implantations en Belgique dont quatre en Flandre et deux en Wallonie. Makro se caractérise par des très grandes implantations, relativement bon marché, dans des zones industrielles, avec un assortiment très divers, un restaurant bon marché, une politique des prix conservatrice et le fameux badge Makro. Aro, Fine Life, H-Line, Horeca Select, RIOBA, Sigma et Tarrington House sont les marques propres de ce commerce de gros. Les clients sont attirés par le biais du dépliant Makro, qui reprend des jolies promotions et offres. Elles peuvent également très facilement et rapidement être consultées via l'appli PromoPromo et le site Internet PromoPromo. Makro a été créé en 1968 par le Nederlandse Steenkolen Handelsvereniging (SHV, Association Commerciale néerlandaise de Charbon) et était le premier à l'époque à cibler les petits indépendants. Initialement, Makro se concentrait sur le commerce de gros de produits alimentaires pour l'horeca, mais s'est ensuite transformé en commerce de gros général pour les détaillants. Pendant des années, Makro a strictement séparé les départements alimentaires et non-alimentaires. Il fallait détenir des badges séparés pour visiter les départements. Quand le groupe a connu une expansion vers l'étranger, ce concept a été annulé. Lire la suitechevron_right
chevron_right